Ituri: les jeunes et les femmes appelés à se lancer dans l’entrepreneuriat pour booster le développement de la province

Lors de son séjour à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le professeur Godefroy Kizaba, chargé de l’entrepreneuriat à la présidence de la République démocratique du Congo, a sensibilisé les jeunes et femmes sur l’entrepreneuriat.

Cette sensibilisation a été faite au cours d’une conférence-débat autour du partage d’expérience et de sensibilisation organisée le samedi 6 novembre dernier en faveur de la population. C’était une occasion pour lui d’encourager ces derniers à se lancer dans l’entrepreneuriat pour booster le développement de l’Ituri. « Quand vous regardez à travers le monde, quand il n’y a pas création d’entreprises, il n’y a pas développement. La plupart des jeunes qui terminent les études s’orientent vers les entreprises qui doivent les accueillir, ils s’orientent vers l’Etat pourvoyeur d’emploi mais nous-mêmes qu’est-ce que nous faisons ? Nous restons en train de contempler. C’est la raison pour laquelle nous revenons là pour dire que nous-mêmes, nous sommes maîtres de notre économie, de notre développement. Donc, mettons les mains dans la patte et évoluons », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs fait indiquer que des moyens financiers sont déjà disponibles pour appuyer les entrepreneurs locaux. Il revient donc aux jeunes et aux femmes de présenter de bons projets qui tiennent compte des spécificités de la province de l’Ituri afin de décrocher le financement.

De son côté, le gouverneur militaire de l’Ituri, lieutenant général Johnny N’kashama, lui qui a ouvert ces assises de dialogue qui a réunis plus de 300 jeunes et femmes a aussi saisi cette occasion pour appeler ses administrés à faire la promotion de sa province par des initiatives entrepreneuriales.

Ange Bahati

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !