Goma : Barbiefashion, la start-up qui veut promouvoir la mode et les styles congolais

Barbiefashion est une start-up lancée à Goma, depuis presqu’une année déjà par Delly Ponyo, mannequin et jeune entrepreneure.

D’après l’initiateur, la motivation était de faire autrement la mode pour arriver à valoriser les styles d’habillement congolais au niveau international. A côté de cela, il y a aussi de l’événementiel à travers l’organisation des cérémonies.

« Nous avons plusieurs fonctionnalités, nous faisons la coupe et couture, les designs et des modèles mais aussi nous organisons des événements », a-t-elle déclaré.

Cette jeune entrepreneure passionnée de la mode et en même temps mannequin estime qu’il est grand temps de parler des œuvres locales, c’est pourquoi à part produire des designs pour habillement et des modèles, elle en a fait aussi la promotion à travers le mannequinat, avec une vision de rendre Barbiefashion, une des puissantes entreprises internationales evoluant dans la mode.

 » Ce n’est pas facile de s’imposer au niveau international, c’est pourquoi je travaille dure, je compte faire une grande entreprise internationale et produire des matières originales. Du côté mannequinat, mon rêve et d’arriver à surpasser même Naomie Campbell car elle fait la fierté de la peau noir au monde et cela me passionne », a fait savoir Delly Ponyo.

Et d’ajouter :  » Nous devons mettre nos œuvres en valeur cela va permettre nos modèles d’être connus partout dans le monde, ce n’est pas facile mais on dit toujours qu’ensemble nous pouvons aller plus loin. Pour les filles, valorisons notre beauté congolaise à travers la mode et soyons en toujours fières ».

Les difficultés ne manquent toujours pas sur le parcours de l’entrepreneur, mais Delly reste optimiste chaque fois qu’elle fait face à un obstacle. « il faut avoir un mental d’acier », dit-il.

Dans un secteur où plusieurs personnes évoluent, Delly Ponyo estime que sa particularité est son « talent d’artiste et l’originalité de mes designs et modèles qui font toujours la différence ».

Il faut le dire, l’art de s’habiller a toujours été un facteur omniprésent dans le quotidien des congolais. Des époques de la royauté à nos jours en passant par la période coloniale, les styles diverses ont tout le temps été au cœur de l’identité et du statut social des populations. Ainsi, de fil en aiguille, le métier de la mode et du stylisme a pris des proportions de professionnalisation ainsi que sa renommée internationale à travers des nombreux créateurs avertis et talentueux congolais.

Jonas Kalonda

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !