Miradie Academy vient de démarrer ce lundi 6 septembre à Goma, province du Nord-Kivu, une formation en communication visuelle.
Durant deux mois, soit du 6 septembre au 6 novembre 2021, plus de 50 jeunes venus de la ville de Goma et ses environs pourront bénéficier d’une formation en communication visuelle.
Au cours d’un point de presse animé ce lundi par Christian Babone, Directeur Général de Miradie Group en présence de plusieurs autres artistes visuels, il était question d’apporter une lumière sur la motivationt ainsi que le déroulement de cette formation.
« Nous envisageons former plus ou moins 50 jeunes qui vont constituer une nouvelle génération des artistes visuels talentueux et responsables capables de représenter valablement la positivité de l’image du Kivu et du pays en général. Notre objectif est d’avoir des jeunes capables d’entreprendre dans l’art visuel », a déclaré le Directeur de Miradie Group.
Des artistes de renom dans la région du Kivu venus de Goma, Beni et Bukavu parmi les formateurs de cette session de formation.
Cette nouvelle session de formation en communication visuelle est la troisième, elle intervient après deux autres précédentes sessions organisées annuellement dans le multimédia.
La communication visuelle définit l’ensemble des techniques d’information basées sur l’image, le graphisme, l’illustration. On la retrouve dans un nombre conséquent de champs du marketing comme le packaging produit, la signalétique, la charte graphique, l’aménagement d’un point de vente, etc. Avec le développement des réseaux sociaux et des sites spécialisés dans l’image, la communication visuelle est en plein essor.
Elle s’appuie sur trois composantes essentielles à savoir la typographie, l’image, et la couleur.
Miradie Academy est un programme de Miradie Group mis en place pour promouvoir les talents des jeunes de la région du Kivu et d’ailleurs à travers des formations dans différents domaines dans le but de favoriser leur développement personnel et les rendre autonome.
Fidèle Kitsa Tukinalwa