C’est depuis samedi 27 novembre 2021, que le centre d’accompagnement des jeunes talents et entrepreneurs Go-Innovation a officiellement lancé ses activités à Goma, dans la province du Nord-Kivu.
En présence des autorités politiques et administratives de la ville de Goma, il était question ce jour de présenter cette initiative qui vient apporter un soutien aux startups de l’Est de la RDCongo.
D’après Baraka Mpoze, Directeur General de Go-Innovation, ce centre accompagne des jeunes talentueux et des entrepreneurs en leur donnant les clés d’un monde digital pour faire de Goma un lieu innovant et créateur d’emploi.
« Go Innovation œuvre dans la formation et encadrement des jeunes dans la transformation digitale, on fait un transfert des compétences digitales auprès des jeunes et nous accompagnons l’entrepreneuriat des jeunes startups. », a-t-il déclaré.
Avec une grande salle de formation pour les formations de développeurs informatiques et les conférences, un espace de co-working pour les entrepreneurs et les étudiants et trois bureaux privatisés pour organiser des réunions et équipés pour les visioconférences, ce centre compte accompagner des jeunes talentueux désireux de développer des compétences techniques afin de trouver un emploi de qualité ou entreprendre dans un domaine d’avenir ainsi que des Petites et Moyennes Entreprises actives dans la région désireuses de se professionnaliser et de booster leur croissance.
Et pour réaliser à bien sa mission, Go Innovation envisage travailler avec Itot Africa et d’autres partenaires afin de promouvoir l’entrepreneuriat et l’emploi dans le chef lieu du Nord-Kivu.
Il faut le dire, depuis un moment, l’entrepreneuriat est en train de monter et changer l’imaginaire de la jeunesse avec une alternative à la quête de l’emploi au Nord-Kivu.
Jonas Kalonda