Matunda Juice est une fierté à la Benicienne dans la production du jus naturel. La startup propose trois gammes de jus produites en base notamment d’ananas, de maracuja et du citron.
Les fruits en provenance des villages aux alentours de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu ne sont pas que destinés à la consommation mais également à la transformation. Le jus produit par Matunda Juice en ville de Beni en est la preuve.
Depuis 2020, Bienfait Ngisse, CEO de Matunda Juice n’a pas voulu rester indifférent face à la quantité des produits que la ville importe des pays voisins, malgré sa grande potentialité.
«Nous dépendrons beaucoup de l’Ouganda. Nous importons presque tous de ce pays malgré notre potentialité et cela ne profite pas à notre économie. Nous ne devons pas qu’être des commerçants nous devons produire et vendre aussi jusque dans leur pays [Ouganda Ndr]…», nous a confié Bienfait Ngisse.
Nonobstant cette volonté de changer les choses, Matunda Juice rencontre plusieurs difficultés notamment financières dans une zone où la situation sécuritaire est instable. Enfin de réussir malgré les difficultés, Bienfait préconise un nouveau «crédo » celui du consommons local à tout prix.
«Si comme moi vous portez à cœur la ville de Beni, si vous aimez manger et boire Bio, et soutenir des initiatives portées par des jeunes, je vous recommande vivement Matunda juice», insiste-il.
Matunda juice, emploie aujourd’hui neuf personnes à temps plein, dont trois dédiées à la production, et vend en moyenne 1.500 litres par mois.
D’ici mi-2022, Matunda juice veut étendre ses produits sur le reste du pays.
Protais K.