La soirée de Gala Africa Kivu Trophée d’Excellence qui consiste à primer les personnes physiques et morales qui ont excellé dans leurs différents domaines d’action est annoncée pour le vendredi 30 juillet 2021 à l’hôtel Congo Uni à Goma, Nord-Kivu.
L’annonce a été faite ce jeudi sur Congo Sauti par Jonas Mutiya, Directeur Général du magazine hebdomadaire Grand Kivu Magazine.
A l’en croire, cette soirée vise à encourager ceux-là qui se sont démarqués et ayant excellé dans ce qu’ils font, peu importe le domaine d’activité pour les motiver et les conduire à s’améliorer davantage.
Parmi les critères d’éligibilité, il y a la popularité, le travail bien fait avec un impact positif au sein de la communauté, l’évolution et une instance sur la réputation des lauréats.
« Après tout ce que nous avons vécu dans la ville de Goma avec l’éruption du volcan Nyiragongo, la covid qui continue et l’état de siège, grand kivu magazine, nous nous sommes dits que tous les jours il y a des congolaises et congolais, qui sont entrain d’exceller dans ce qu’ils font, dans leur domaine professionnel et c’est pourquoi nous primons le travail bien fait. Les trophées ne seront pas distribués comme des cacahuètes, c’est un mérite, il faut avoir des réalisations palpables sur terrain pour mériter cela, ce sont des personnes qui ont travaillé malgré les situations que nous connaissons ici chez nous», a-t-il fait savoir.
En gros, ce sera une occasion d’encourager les jeunes initiatives pour leur esprit de créativité et d’innovation.
Jonas Mutiya s’est félicité pour l’organisation de cet événement qui est à sa 5ème édition après que les 4 précédentes éditions aillent connu une réussite.
Par ailleurs, il a annoncé la présence des différentes autorités provinciales à cette grande messe à la fois économique et culturelle.
Jonas Kalonda