La première édition du Salon Numérique « KIN TECH » s’est clôturée, ce vendredi 12 novembre 2021, à Kinshasa.
Cette rencontre a mis ensemble les institutions publiques et entreprises privées digitales ainsi que des développeurs congolais. Cette édition a été sanctionnée par la remise d’un prix au meilleur développeur d’un projet numérique.
Pendant deux jours, les organisateurs et
participants à cette première édition ont réussi à promouvoir un projet numérique dans le secteur de l’enseignement dénommé : « Na Kelasi ».
La ministre provinciale du Numérique, Yvette Tabu, qui a clôturé cette rencontre technologique, a remercié les différents intervenants pour leurs apports dans le domaine du numérique et s’est engagée à rendre la prochaine édition plus grande.
« Ma satisfaction est de voir que nous avons réussi à mettre sur pied notre projet. C’était une réussite grâce à toute l’équipe. KIN TECH, première édition, l’année prochaine, certainement, je m’engage déjà pour que KIN TECH soit encore plus grand », a déclaré la ministre provinciale en charge du Numérique, Yvette Tabu.
Le représentant de toutes les entreprises privées digitales, qui ont pris part à cette première édition du Salon Numérique « KIN TECH », a félicité les organisateurs pour cette belle initiative.
Pour cette première édition, plusieurs conférences ont été animées, notamment celle liée au réseau fibre optique et développement des technologies émergentes
présentée par le directeur général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) ; le numérique : quelle solution pour l’administration. Puis s’en est suivi la présentation des projets numériques dans différents secteurs.
Le Salon Numérique « KIN TECH » a été organisé dans le but d’offrir des solutions numériques aux institutions publiques et étatiques pour la bonne marche du pays.
Cette première édition a été organisée par le ministère provincial du Numérique en collaboration avec l’Hôtel de ville de Kinshasa.