RDC: Africa Dev se veut une référence pour les NTIC

L’avenement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) a facilité la mise en place des plusieurs projets informatiques innovateurs pour répondre tant soit peu, aux différents problèmes sociaux de la communauté.

Les NTIC ont chamboulé la perception des certaines réalités de la vie de l’homme, et favorisé la création des nouveaux emplois, désormais avec seulement son ordinateur, son portable et sa connexion Internet, il est possible de travailler et se taper de l’argent.

Un jeune Congolais licencié en informatique de gestion et enseignant dans plusieurs universités a décidé depuis 2018 de lancer son entreprise pour répondre aussi aux besoins de la population de cette partie de la République démocratique du Congo.

Sonny Mupfuni, en lançant Africa Dev, voulait rendre des services aux entreprises et aux particuliers notamment des logiciels, applications, site web, et l’organisation des séances des formations.

« La technologie, j’ai constaté que c’est un domaine omniprésent, dans tous les secteurs d’activité l’informatique est là, cependant beaucoup de personnes ne parviennent pas à s’adapter aux nouvelles technologies et je me suis dit que nous pouvons mettre en place une entreprise qui sera en forme de concevoir des solutions dans les nouvelles technologies et former les gens à être capable de faire usage de ces NTIC», a-t-il fait savoir

Et ce, avant de poursuivre : « Nous nous basons sur les besoins réels des utilisateurs, nous étudions leurs besoins et nous nous adaptons au changement pour concevoir des solutions informatiques notamment des logiciels, applications de tout type et sites web qui vont répondre à leurs besoins. »

Son entreprise ne se limite pas au développement informatique mais aussi elle organise des formations en ligne et en presentiel dans ses locaux.

Actuellement, Africa Dev est à Goma, Beni, Bunia et Kinshasa mais l’idéal serait d’être présent sur toute la R.D. Congo voire le continent Africain.

« Nous rendons des services même à distance et partout dans le monde, d’ici 5 ans nous voulons devenir une référence en matière des nouvelles technologies en RDC et apporter des solutions innovantes pour la population congolaise, en Afrique centrale et dans d’autres pays d’Afrique», a martelé Sonny Mupfuni

Fidèle Kitsa Tukinalwa

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !