La ville province de Kinshasa abritera à partir de ce jeudi 11 novembre, la 1ère édition du salon du numérique dénommé « Kin-Tech ».
L’annonce a été faite ce mardi par Yvette Tabu, commissaire générale en charge de la communication, média, culture et arts.
A l’en croire, des entreprises digitales, développeurs purement congolais et particulièrement de Kinshasa viendront exposer des solutions numériques pour plusieurs secteurs entre autre le transport avec la solution Hoja, l’État civil, la direction générale des recettes , la direction générale des publicités extérieures pour la collecte des taxes sur la publicité, et bien d’autres.
« Il ne s’agit pas ici des solutions pour des super marchés, ni pour une boîte privée quelconque, il s’agit ici des offres utile et nécessaire pour des entreprises publiques et étatiques », a-t-elle déclaré à la presse locale.
Kinshasa étant la ville pionnière du numérique en République Démocratique du Congo, à cause des avancées enregistrées dans ce secteur servira de modèle à d’autres provinces dans le secteur du numérique et leur montrer la voie.
Le salon du numérique Kin Tech qui sera lancé par le gouverneur de province vise à encourager des porteurs et offreurs des solutions numérique pour des institutions publiques et étatiques.
Jonas Kalonda