Dans le souci de promouvoir et de produire chaque année une star de la musique, trois entreprises culturelles s’unissent pour l’organisation d’un concours de musique nommé Muda superstar à Goma dans la province du Nord-Kivu.
C’est au cours de la conférence de presse tenue à cap kivu hôtel à Goma, lundi 01 Novembre 2021, que les trois entreprises dont Zik+ Tv, Muda Event et DN design ont donnée le détail de ce concours.
Muda superstar est ouvert à tous les jeunes artistes de la ville de Goma et ses environs. Le gagnant empochera plus de 2 millions de francs congolais et une production artistique professionnelle durant une année.
«Le lauréat aura un contrat de production d’une année dans lequel on va produire son album. Des opportunités lui seront offertes pour faire de lui une véritable Star » a déclaré Yves Kalwira, manager de Zik+.
Et Daniel Mutula l’un des initiateurs d’ajouter : « il est temps de toucher à la poche pour permettre à la musique de Goma d’évoluer sur le plan international ».
La plus grande motivation pour les organisateurs est de produire des nouvelles étoiles capable de représenter Goma à travers le monde pour ainsi vendre l’image positive de la province du Nord-Kivu en générale et celle de la ville de Goma en particulier.
Notons que l’appel à candidature est lancé depuis lundi 01 Novembre et le concours démarre ce 05 décembre avec les éliminatoires qui se tiendront en ville de Goma.
Protais K.