RDC :  » Pour entreprendre, il faut innover et persévérer » (Mannick Syllas)

RDC :  » Pour entreprendre, il faut innover et persévérer » (Mannick Syllas)

Mannick Syllas, entrepreneur congolais influent vivant à Goma également Directeur General de Find Solution Tehnology, une entreprise oeuvrant dans le domaine de l’informatique s’est confié à Congosauti pour partager son expérience sur l’entrepreneuriat.

Dans une interview exclusive accordée à votre rédaction, Mannick Syllas estime que la réussite d’une entreprise exige beaucoup de choses, pourtant simple à réaliser si l’entrepreneur n’est pas pressé.

Le jeune entrepreneur dit rencontré dans son parcours des obstacles ainsi que des défis à relever. Pour lui, l’échec ne doit jamais le décourager dans ce qu’il fait, car personne n’est peut parvenir à la réussite sans sacrifice.

“ Ils sont nombreux ces jeunes qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat, certains pour lutter contre le chômage, mais sans passion, ni détermination, la patience, la persévérance et l’amour, beaucoup de ces ambitieux sont ceux-là qui abandonnent en attente de résultat ”, a-t-il confié à Congosauti.

Âgé de 25 ans, Mannick Syllas est entouré de plusieurs jeunes, une équipe composée nécessairement de la majorité de ses ex- camarades de l’auditoire devenus plutard ses associés.

Pour parvenir à la réussite de son business, il dit s’être fixé un objectif “d’innover et persévérer”, ce qui lui permet de bosser avec excellence dans tout ce qu’il entreprend.

“ En réalité ce n’est pas facile de commencer, avoir un rêve est une chose, et le matérialiser en est une autre .Il faut beaucoup d’amour et de détermination pour ce qu’on fait, surtout pour entreprendre il faut innover ensuite persévérer. La population a besoin d’un produit qui apporte une solution à son problème donné, c’est par là que l’entrepreneur peut voir son rêve devenir une réalité ” a fait savoir Mannick Sylas

Il y’a quelques mois, ce businessman et son équipe ont mis en place un logiciel intelligent dans la gestion des écoles dénommé « Shule System  » en français « Logiciel d’école ».

Related Articles