Goma : “Mon rêve est de voir Baruvi devenir une marque internationale” (Victoire Bakunzi)

Goma : “Mon rêve est de voir Baruvi devenir une marque internationale” (Victoire Bakunzi)

Victor Bakunzi est ce jeune entrepreneur vivant à Goma, ville située à l’Est de la République Démocratique du Congo évoluant dans le secteur de l’habillement qui a partagé à Congosauti son rêve, celui de voir Baruvi devenir une marque internationale.

“Baruvi” est le nom de la marque et de la startup qu’il a mis en place depuis 2018, spécialisée dans la confection sur mesure et la livraison à domicile des vestes hommes et dames prêt à porter pour toutes les cérémonies et des styles Afro.

Il explique que ses services se font selon le modèle et les demandes de chaque client. Sa motivation de se lancer dans l’entrepreneuriat résulte d’un constat selon lequel certains couturiers n’arrivent pas à honorer leur engagement avec les clients mais aussi manquent le professionnalisme dans le métier.

“ Nous livrons des habits, d’abord des vestes hommes et dames pour différentes cérémonies, des styles Afro, des boubous, des tuniques pour le moment style Afro et vestes homme et dame. C’est une production locale. Au début je n’étais pas satisfait de ce que je voyais comme couture ici localement, je voyais les couturiers ne pas être ponctuel, ils ne respectaient toujours pas le temps dans la livraison de la commande et le produit ne m’attirait pas, je fais allusion à la qualité. Et vous verrez que je fais tout pour respecter le temps, le rendez-vous, je fournis des habits avec une bonne qualité de couture et tissus” a-t-il dit.

Cet entrepreneur envisage dans les deux prochaines années servir toutes les provinces que compte la RDC au delà de celles servies jusque-là.

Victoire Bakunzi précise que son ambition est de s’imposer au niveau international.

“ Le grand rêve est de voir Baruvi devenir une marque internationale, être portée partout au Congo tout comme à l’extérieur, nous rêvons le voir partout dans le monde entier”, ajoute-t-il.

Cette startup a déjà servi jusque-là 5 grandes villes congolaises notamment Goma, Bukavu, Kisangani, Lubumbashi et Kinshasa la capitale congolaise.

Roland Mambi

Related Articles