Ass. Nat : Mabunda appuie 4 projets des jeunes entrepreneurs de Kinshasa avec 30.000 $

Ass. Nat : Mabunda appuie 4 projets des jeunes entrepreneurs de Kinshasa avec 30.000 $

Au total 4 projets entrepreneuriaux des jeunes de Kinshasa ont bénéficié l’appui financier évalué à 30.000 dollars américains de la présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda lors de sa rencontre l’avant midi de ce jeudi 2 juillet 2020 avec les responsables de l’incubateur “Ingenious City” qui encadre et accompagne les jeunes entrepreneurs congolais.

Jeanine Mabunda a remis un chèque à ces entrepreneurs dans le cadre de l’intervention sociale et économique de la chambre basse du parlement pour la promotion des actions des jeunes qui ont un réel impact au sein de la communauté. Et, c’est après une sélection sur une vingtaine des projets qui se sont démarqués suite à l’ingéniosité ainsi que leur utilité pour la société.

Retrouvez les 4 projets bénéficiaires de ce financement retranscrits par la cellule de communication de l’assemblée nationale:

  1. Le Bulbe qui est une jeune entreprise agricole, spécialisée dans la production des légumes, elle est située dans la zone agricole de la commune de Maluku sur une superficie de 20 hectares, avec une capacité de production de 40 tonnes des légumes l’an.
    Porteur de projet Nathan Kamba
  2. Recoplast qui compte recycler les déchets plastiques pour en faire des granulés et de l’éco bois, une alternative au bois ordinaire permettant de faire de chaises et tables écologiques et durables. Il faut noter que la ville de Kinshasa produit plus de 3000 tonnes de déchets plastiques par an. Porteur du Projet : Éric Casinga
  3. Luka Pharma, application mobile qui est un moteur de recherche qui permet en 3min d’avoir l’itinéraire vers les pharmacies les plus proches où les médicaments que vous cherchez sont disponibles en temps réel. L’application permet de payer via mobile money et d’être livré à domicile. Porteur du Projet : Ulrich Kouesso
  4. Le projet Farine De Fruit a Pain Pridi consiste à la transformation des fruits à pain en farine pour boulangerie et pâtisserie, une farine adaptée aux diabétiques, aux affections du cœur pour l’amélioration de leur état sanitaire et la prévention de non diabétiques. Porteuse du Projet : Didi Private

La speaker de l’assemblée nationale, Mabunda a par ailleurs encouragé les jeunes à exploiter leur potentiel dans l’innovation afin de permettre à la RDC de se hisser au niveau international, au côté de grandes puissances après la crise de Covid-19.

Elle a aussi exprimé sa détermination à mener des plaidoyers auprès du gouvernement et des partenaires internationaux pour pérenniser ce type de soutien et d’accompagnement auprès des entreprneurs congolais pour arriver à l’amélioration des conditions de vie des congolais.

CP

Related Articles