RDC-PADMPME: les concours des plans d’affaire annoncés pour le mois de septembre prochain

RDC-PADMPME: les concours des plans d’affaire annoncés pour le mois de septembre prochain

Lors de la réunion du lancement du cadrage de la mission au siège de l’Unite de Coordination du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises à Kinshasa le jeudi 9 juillet, le consortium Deloitte-I&F Entrepreneuriat – Kivu Entrepreneurs a annoncé les concours des plans d’affaires du PADMPME pour le mois de septembre prochain.

Au delà de l’annonce du début de ces concours qui vont débuter par un séminaire de lancement, plusieurs points été abordés entre autres, la gouvernance de l’activité, la fixation dcandidature d’éligibilité et de sélection, la communication, le suivi évaluation et les ajustements par rapport à la crise sanitaire liée à la covid-19.

Un comité de pilotage a été mis en place au côté d’un secrétariat technique de suivi adhoc, pour permettre d’accélérer les activités.

Ces activités de cadrage ont également été réduites à deux mois afin de passer rapidement à l’appel à la candidature, la sélection, la formation, le financement, l’accompagnement et le suivi des projets des entrepreneurs.

Rappelons que 750 jeunes entrepreneurs et 500 Petites et Moyennes Entreprises dont un minimum de 40% d’entreprises appartenant aux femmes ou à tout le moins dirigées par elles des 4 villes congolaises dont Kinshasa, Matadi, Lubumbashi et Goma seront sélectionnés pour bénéficier de ce projet. Il s’agit des subventions et l’accompagnement technique.

Le Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises a été mis en place par le gouvernement congolais avec le financement de la Banque Mondiale pour appuyer les entrepreneurs des secteurs productifs de l’agro-transformation, l’industrie légère et services à forte valeur ajoutée.

Roland Mambi

Related Articles