Nord-Kivu : Virunga Fondation prête à appuyer les entrepreneurs

Nord-Kivu : Virunga Fondation prête à appuyer les entrepreneurs

L’organisation internationale œuvrant dans la conservation de la nature, Virunga Fondation, se dit prête à appuyer les initiatives entrepreneuriales en octroyant du crédit aux entrepreneurs à travers la province du Nord-Kivu avec un taux d’intérêt de 0.83% seulement.

Cette organisation intervenant dans plusieurs secteurs dont la promotion de l’entrepreneuriat, envisage à travers cette aide socio-économique, à encourager les entrepreneurs congolais et favoriser diverses opportunités entrepreneuriales surtout au profit des populations riveraines.

Virunga Fondation conditionne l’accès au crédit avec une ancienneté d’au moins 6 mois comme client de Virunga Énergie, détenir un titre parcellaire ou un contrat de location sur 5 ans et être détenteur des documents administratifs dont l’enregistrement au Registre de Commerce et du Crédit (RCCM) ou une patente.

Signalons qu’à côté d’un taux d’intérêt très faible (0.83%), figurent d’autres gros avantages entre autre l’accès facile a des formations en gestion, assistance technique et aide légale et fiscale avec un montant remboursable flexible en fonction du rythme de l’activité de l’entrepreneur.

Au-delà de la conservation de la nature, Virunga Fondation développe un vaste programme de gestion et de structuration du Parc National des Virunga.

Fidèle Kitsa

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *