Programme et prix des innovateurs sociaux LEAP Africa 2020/2021

Programme et prix des innovateurs sociaux LEAP Africa 2020/2021

Date limite: 22 août 2020

Les candidatures sont ouvertes pour le programme et prix des innovateurs sociaux LEAP Africa 2020/2021 . Le SIPA de LEAP Africa est une bourse annuelle immersive qui donne aux jeunes acteurs du changement africains les compétences et les outils nécessaires pour créer des entreprises durables et faire évoluer leurs innovations.

Cet objectif est atteint grâce à une série de sessions de formation – ateliers, mentorat, séminaires et apprentissage virtuel (physique et en ligne). Au cours de l’année de la bourse, LEAP renforce les capacités, relie et met en valeur les initiatives des participants sélectionnés, leur offrant ainsi des opportunités de financement et de partenariat locaux et internationaux.

À propos du programme

Au cours des six (6) dernières années, LEAP Africa s’est associé à Union Bank Nigeria, à d’autres entreprises sponsors et champions du développement, pour permettre à ces jeunes acteurs du changement de transformer leurs idées de changement social en entreprises sociales évolutives.

Grâce à un processus de sélection minutieux, 20 jeunes innovateurs sociaux nigérians très motivés sont choisis parmi un pool de candidats, pour participer aux activités décrites pour l’année de la bourse. Cette année, la bourse s’ouvrira pour recevoir des candidatures de pays anglophones d’Afrique de l’Ouest.

Les boursiers sont habilités grâce à une série de sessions de formation (physiques et en ligne), de mentorat, d’accès à des financements locaux et internationaux et à des opportunités de partenariat, et surtout la possibilité de faire partie d’un réseau mondial d’agents de changement social. Ces activités se terminent par une cérémonie de remise de prix au cours de laquelle des boursiers exceptionnels sont récompensés par des subventions de démarrage et présentés. Les initiatives des boursiers couvrent divers aspects de la société, tels que l’agriculture, l’autonomisation des jeunes, l’éducation, la science et la technologie, la santé, le droit, les droits de l’homme, entre autres.

Admissibilité

  • Les candidats doivent montrer leur niveau de créativité / innovation appliquée et leur approche entrepreneuriale envers le changement social.
  • Avoir de l’expérience dans la mobilisation de personnes et de ressources pour atteindre les objectifs fixés.
  • Les candidats doivent donner des raisons convaincantes pour lesquelles ils aimeraient participer au programme de bourses et montrer également un fort désir d’augmenter l’impact de leur initiative de changement.
  • Démontrer une passion pour le changement social et une participation active au développement communautaire
  • Volonté de mettre en place des systèmes et des structures appropriés pour soutenir l’innovation développée

Application

Tous les candidats doivent remplir le formulaire de candidature et le soumettre au plus tard le 22 août 2020 à midi.

Cliquez ici pour postuler

Related Articles