Sommet Afrique-France 2020 : 43 congolais figurent sur la liste de 1.000 entrepreneurs africains

Sommet Afrique-France 2020 : 43 congolais figurent sur la liste de 1.000 entrepreneurs africains

Après plusieurs jours d’attente, le secrétariat général du sommet Afrique-France 2020 et Digital Africa ont rendu public le vendredi 5 juin dernier, la liste des lauréats du challenge de 1.000 entrepreneurs africains.

Parmi ces lauréats, figurent 43 congolais repris sur la liste. Une note qui a accordée à la République Démocratique du Congo la septième place sur le classement des pays ayant le plus grand nombre des lauréats.

Ce challenge lancé conjointement par le sommet Afrique-France 2020 et Digital Africa depuis le mois d’octobre 2019 jusqu’au mois de Février, visait les entrepreneurs en provenance des pays africains, porteurs d’un produit ou d’une solution viable qui doit être innovant ou duplicable à moindre dans l’optique de rendre les villes françaises et africaines plus durables au point de vue environnemental et social.

Voici les noms des entrepreneurs congolais qui figurent sur la liste de 1000 entrepreneurs africains.

Signalons que suite à la crise sanitaire causée par la covid-19, la 28ème édition du sommet Afrique-Afrique 2020 initialement prévue à Bordeaux les 4,5 et 6 juin 2020 n’a plus eu lieu.

Ces entrepreneurs africains qui devraient prendre part au sommet France Afrique 2020 afin de présenter leurs solutions pour la ville et les territoires durables au salon Cité des Solutions n’ont plus effectué leur déplacement.

Par ailleurs, les lauréats bénéficieront d’un programme d’accompagnement qui devra leur permettre d’avoir accès à des financements, formations et des mises en réseaux ainsi que la visibilité pour leurs projets.

Fidèle Kitsa

Related Articles