Nord-Kivu : Plus de 50 jeunes filles attendues pour une formation en make-up et soin des ongles à Goma

Nord-Kivu : Plus de 50 jeunes filles attendues pour une formation en make-up et soin des ongles à Goma

Plus de 50 jeunes de la ville de Goma, au Nord-Kivu vont bénéficier d’une formation en make-up (maquillage, Ndlr) et soin des ongles de Miradie Group à partir du 21 septembre 2020 pour une durée de 3 semaines.

Cette annonce a été faite par son directeur général lors d’une conférence de presse animée lundi 14 septembre à Goma. Le DG de Miradie Group a fait savoir que cette formation vise à amener des jeunes artistes locaux à decouvrir leur talent dans le maquillage et le perfectionner à travers des cours qui seront dispensés par des formatrices professionnelles.

Christian Babone a rappelé qu’à l’issue de cette formation, ces filles et femmes maquilleuses seront capables de mettre en place leurs initiatives entrepreneuriales et donner de l’emploi à d’autres jeunes.

 » Après cette formation il y aura des jeunes qui seront libres financièrement et iront former voir même engager d’autres jeunes. Nous voulons avoir une jeunesse capable de s’auto-prendre en charge financièrement à partir du talent que chacun a« , a-t-il dit

Le manager de Miradie Group, Jospin Kajibwami a, quant-à lui précisé que cette formation s’inscrit dans le cadre de Miradie Academy, un département dédié à la formation et l’encadrement des jeunes.

« Dans notre programme d’éducation et d’encadrement, nous avons pensé à toutes les filles de Goma à travers cette formation qui sera à 20$ y compris le brevet. Un Bon nombre des files trouvent quelques choses grâce au maquillage, surtout le make-up et nous avons voulu contribuer au développement de notre ville en les amenant à faire bien leur travail. Déjà les inscriptions viennent d’être lancées à partir de ce jour » , a déclaré Jospin Kajibwami

L’une de trois formatrices prévues pour cette formation, Stéphanie Kahindo a rappelé la nécessité de former les jeunes filles.

Cette session de formation en make-up et soin des ongles intervient après celle de l’initiation à la photographie et au multimédia organisée au mois d’Aout 2019 à Goma par la même académie.

Josué Kalonda

Related Articles