RDC – Covid-19 : le FPI s’apprête à décaisser un fonds pour financer les entreprises locales touchées

RDC – Covid-19 : le FPI s’apprête à décaisser un fonds pour financer les entreprises locales touchées

Le ministre de l’industrie s’est entretenu avec le Conseil d’administration du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) ce mardi 28 avril 2020, autour de la politique à mettre en place afin de soutenir et accompagner les entreprises congolaises qui font face à des difficultés imposées par le Covid-19.

Selon Julien Paluku, le FPI s’apprête à décaisser une enveloppe globale pour venir en aide aux entreprises touchées par le Covid-19.

“Que le Conseil d’administration se réunisse le plus rapidement possible à pouvoir définir une enveloppe globale qui sera décaissée pour accompagner les entreprises et que la direction générale puisse faire un séquençage de cette enveloppe de manière à soutenir le plus grand nombre d’entreprises”, a indiqué Julien Paluku.

Et d’ajouter : “Il s’agira non pas d’entreprises qui commencent mais d’entreprises qui existent déjà et qui ont des difficultés de fonctionnement à la suite du choc subi par cette pandémie du Coronavirus”.

Des secteurs prioritaires ont été définis, à savoir l’agro-alimentation, la pharmaceutique, la logistique et tous les autres secteurs de commercialisation qui vont dans le sens de la relance de l’économie congolaise.

À cet effet, Julien Paluku a appelé les entreprises œuvrant dans tous les secteurs à envoyer leurs projets afin de bénéficier de cette subvention.

Il a, par ailleurs, indiqué que les échanges entre lui et le FPI ont permis d’exposer les retombées de la pandémie du Coronavirus sur la mobilisation des recettes au niveau de cette institution financière.

Fidèle Kitsa/ Actu-30

Related Articles