RDC : Congo Sauti, un nouveau média spécialisé dans l’entrepreneuriat et les affaires voit le jour

RDC : Congo Sauti, un nouveau média spécialisé dans l’entrepreneuriat et les affaires voit le jour

Au côté de plusieurs médias généralistes d’informations et actualités de la République Démocratique du Congo (RDC), un autre media en ligne vient de voir le jour ce lundi 18 Mai 2020. Il s’agit de Congo Sauti, un media en ligne spécialisé dans les informations entrepreneuriales, économiques et des affaires.

Devant la presse locale et nationale ce lundi 18 Mai à Goma, le Directeur Général de ce site d’information a procédé au lancement officiel de ce média qui se veut être une référence des informations liées à l’entrepreneuriat et les affaires en RDC.

“ Avec Congo Sauti, nous voulons faciliter l’accès à l’information, faire la promotion de l’entrepreneuriat, et permettre aux petites, moyennes et grandes entreprises congolaises de mieux communiquer. Nous nous rassurons d’être professionnels, rigoureux et objectifs dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations. En facilitant l’accès à l’information à nos lecteurs et la promotion de ces PMEs, nous visons à promouvoir la culture de l’entrepreneuriat et un sens d’innovation et de créativité qui peuvent aider à faire émerger la République Démocratique du Congo. A cela nous voulons faire une promotion de l’image positive de la RDC, la promotion des opportunités spécifiques d’investissement mais aussi diffuser des informations par rapport  à l’amélioration du climat des affaires au pays pour arriver à attirer les investisseurs à travers nos articles et émissions vidéos” a déclaré Fidèle Kitsa, Directeur Général de Congo Sauti.

Le Directeur Général de Congo Sauti devant la presse locale et nationale pour le lancement officiel

Conscient de l’apport des Petites et Moyennes Entreprises dans le développement d’un pays, Congo Sauti rêve d’un État où chaque congolais sera capable de contribuer aux économies de la RDC à travers l’entrepreneuriat.

Se référant aux statistiques des entreprises créées de mai 2013 à mars 2020 dans les antennes de Gombe et Matete, à Kinshasa et Lubumbashi et Kisangani, Fidele Kitsa estime qu’en RDC plus les jour avancent, plus des entreprises voient le jour et ont besoin d’un cadre pour communiquer.

” Sauti est un mot swahili et veut dire voix, nous voulons être ce médias qui va faire porter haut et fort les voix des ces entreprises, des sociétés , des hommes d’affaires et entrepreneurs  éparpillés à travers le pays à la quête d’un cadre où un espace de se faire entendre. Nous voulons que lorsqu’on parlera de lentreprneuriat au pays, le premier réflexe est qu’on visite CongoSauti car il y’aura des nouvelles informations et actualités de ce secteur au quotidien. En plus des enquêtes, dossiers, analyses approfondies et des reportages proposés, Congo Sauti offre un regard immédiat et un décryptage sur l’actualité ainsi que des informations qui ont trait à l’économie et le monde des affaires.” a-t-il martelé en expliquant les services de ce nouveau média 

Congo Sauti envisage élargir son équipe avec des correspondants éparpillés à travers le pays pour couvrir toutes les 26 provinces que possède la RDC et lance un appel aux partenaires de travailler avec ce média en ligne sectoriel pour toucher leur cible.

La Rédaction

Related Articles