RDC-Entrepreneuriat : L. Kapapa sollicite l’appui du gouvernement pour le financement des jeunes entrepreneurs du Lualaba

RDC-Entrepreneuriat : L. Kapapa sollicite l’appui du gouvernement pour le financement des jeunes entrepreneurs du Lualaba

La commissaire générale de l’entrepreneuriat du Lualaba, Lydia Kapapa a été reçue lundi 3 août 2020 à Kinshasa par le ministre national de l’industrie, Julien Paluku.

Ce dernière était venue solliciter l’appui du gouvernement pour le financement des projets des jeunes entrepreneurs de sa province.

Lydia Kapapa a également plaidé pour la participation des jeunes du Lualaba à la 2ème édition de la MasterClas qui sera organisée par le ministère de l’industrie pour créer des millionnaires congolais avec le financement de leurs inventions et projets innovants.

 » Notre préoccupation auprès du ministre était de voir comment le ministère peut accompagner le commissariat générale de l’entrepreneuriat dont je chapeaute pour faire à ce que les entrepreneurs du Lualaba puissent bénéficier de certains financements à travers ce ministère. Le ministre a promis qu’avant la fin de l’année ils sont entrain d’organiser une autre manifestation et le Lualaba sera présent via notre commissariat », a déclaré Lydia Kapapa.

A elle de poursuivre, « La province du Lualaba s’est concentrée dans la reconversion de ses jeunes dans l’aspect artisanal via l’aspect de l’agriculture et bien d’autres aspects. Nous attendons un appui de ce ministère pour voir dans quel mesure assister et encadrer les différents entrepreneurs de la province pendant cette période post-covid-19 ».

Cependant, elle a également rappelé à ce membre du gouvernement Ilunkamba l’engagement des jeunes du Lualaba à relever le défis dans le secteur de l’industrie à travers la mise en place de plusieurs projets entrepreneuriaux.

Joyce Kipunga

Related Articles