Nord-Kivu : Les Ets Nzoli remettent 14 motos scooters à la Police pour renforcer la sécurité

Nord-Kivu : Les Ets Nzoli remettent 14 motos scooters à la Police pour renforcer la sécurité

Les Ets Kasereka Nzoli ont remis mercredi 5 août 2020 à Goma, 14 motos scooters neuves à la Police Nationale Congolaise de la province du Nord-Kivu pour accroître la mobilité dans la sécurité sur terrain.

Ces Établissements spécialisés dans la vente des motos estiment que ces engins de marque Haujue, modèle DK 150J vont faciliter le travail des policiers pour répondre aux attentes de la population

« Animés par le souci de contribuer au développement à l’émergence de la RDC, les Ets Kasereka Nzoli remettent aujourd’hui 14 motos au gouvernement provincial du Nord-Kivu pour permettre à notre police d’effectuer ses interventions en temps réel dans le cadre de la sécurité de la ville de Goma. Entant que patriote, nous nous sommes sentis dans le besoin de soutenir nos dirigeants afin de bâtir ensemble un pays plus beau », a fait savoir le représentant de ces Établissements.

Un geste salué par le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita qui a appelé la police à une bonne gestion de ces engins.

Il a également précisé que ces motos seront dispatchées dans les territoires et villes de la province afin d’appuyer le travail fait par ces éléments de l’ordre avant d’appeler d’autres bienfaiteurs à emboîter le pas.

 » Nous allons demander à la police d’user de ces engins en bon père de famille. Elle doit d’être plus responsable, nous souhaiterions voir ces engins servir le plus longtemps la police du Nord-Kivu. Nous allons continuer à faire le minimum pour que notre police soit en mesure de circuler partout », a dit le gouverneur Nzanzu Kasivita.

De son côté, l’adjoint du commissaire provincial de la PNC Nord-Kivu, Colonnel Van Kasongo a exprimé sa satisfaction suite de cet appui à leur travail au quotidien.

« La reforme de la police a 4 piliers et au sein de cette reforme il y a un pilier qui cadre avec la police moderne, et une police sans moyen, sans possibilité est une police vouée a l’échec. Nous promettons une gestion rationnelle de ces matériels et nous ferons le suivi, la population sera servir selon vos orientations », a-t-il déclaré.

La Province du Nord-Kivu fait face a un défi sécuritaire. Des groupes armés nationaux et étrangers règnent en maître dans certains entités, cette situation met au défi la Police et l’armée congolaise. Au mois de juillet dernier, la PNC Nord-Kivu avait réceptionné six autres motos de la part de la maison Palos pour faciliter le déplacement de ces éléments en province.

Fidèle Tukinalwa

Related Articles