Goma : African Feed met sur le marché des jus et confitures locales à base des fruits

Goma : African Feed met sur le marché des jus et confitures locales à base des fruits

African Feed, une entreprise qui s’intéresse à l’agro-alimentation dans la ville de Goma, au Nord-kivu vient de mettre sur le marché commercial des jus et confitures locales à base des fruits.

Dans un entretien avec congosauti jeudi 9 juillet 2020, Abekani Souleymane co-fondateur de African Feed a fait savoir que cette entreprise est créer dans le but de répondre favorablement aux besoins de la population en ce qui concerne l’approvisionnement en produits agricoles transformés à partir des fruits produits localement.

Ce dernier déplore le fait que l’industrie agroalimentaire semble être oublié au pays, pourtant dit-il fait partie des secteurs qui enrichissent la caisse de l’État.

« Ce qui m’a plus motivé c’est le fait de voir que dans notre pays le secteur agricole est très négligé pourtant c’est un secteur qui peut favoriser le développement ,faire remonter l’économie et mettre notre pays au centre de pays producteur agro alimentaire »,a-t-il declaré.

Abekani souleymane se dit déterminé d’accomplir son rêve, celui d’avoir une grande entreprise de production agricole en dépit des difficultés rencontrées notamment l’attention tournée chaque fois vers l’extérieur pour les clients.

“ Ceux-ci ont tendance à croire qui ce qui vient de l’extérieur est plus meilleur” dit-il

Joyce kipunga

Related Articles