RDC- Industrie : Le ministre Julien Paluku échange avec une délégation de Synergy Africa Holding sur la relance de la CINAT

RDC- Industrie : Le ministre Julien Paluku échange avec une délégation de Synergy Africa Holding sur la relance de la CINAT

Le ministre de l’industrie, Julien Paluku à reçu mardi 14 juillet une délégation de la société Synergy Africa Holding sur la possibilité de la relance des activités à la Cimenterie Nationale de Kimpese (CINAT) située dans la province du Kongo Central.

Intéressé par cette possibilité de relance de la CINAT par le gouvernement congolais, le Président Directeur Général de cette société spécialisée en cimenterie, eau potable et énergie renouvelable promet d’appuyer cette cimenterie.

“ Il est pragmatique, on a écouté ce ministre comme depuis qu’il était le gouverneur du Nord-Kivu, il reste pragmatique, le ministre nous a bien dit de la relance de la CINAT et nous sommes intéressé par ce projet. Il ya des challenges techno financières qui existent pour le moment et nous sommes là pour redresser cette challenge ensemble avec l’appui de son excellence monsieur le ministre de l’industrie ”, a déclaré Mohammed Zaki, PDG de Synergy Africa Holding.

Cette entreprise a également présenté au ministre de l’industrie son projet d’investir dans la production de l’eau potable à Goma, au Nord-Kivu.

Roland Mambi

Related Articles