RDC : Jeanine Mabunda appelle les autorités congolaises à soutenir les projets entrepreneuriaux des jeunes

RDC : Jeanine Mabunda appelle les autorités congolaises à soutenir les projets entrepreneuriaux des jeunes

Lors de la clôture de la session de mars à la chambre basse du parlement le mercredi 22 juillet, la présidente de l’Assemblée nationale a dans son discours appelé les autorités congolaises à soutenir les projets entrepreneuriaux des jeunes.

Ceci a-t-elle fait savoir, permettra à la RDC de se lancer dans la compétition avec d’autres nations et se faire une position au niveau international. Une occasion pour elle de saluer l’apport de l’ingéniosité des jeunes congolais dans la riposte contre la covid-19.

La speaker de la chambre basse du parlement est revenue également sur le financement de l’Assemblée nationale à certains projets des jeunes œuvrant dans divers secteurs.

“ Nous souhaitons que chaque exécutif provincial et le gouvernement national puissent réfléchir de façon à permettre l’émergence de ces incubateurs. En effet, l’investissement dans ce secteur permettra à la RDC de mieux répondre au rendez-vous des compétitions que les nations se livrent autour de cette problématique de la Covid-19 a déclaré Jeanine Mabunda

Au cours de la session parlementaire de Mars, l’assemblée nationale a financé avec 30.000 USD certains projets des jeunes entrepreneurs encadrés par l’incubateur Ingenious City à Kinshasa.

Roland Mambi

Related Articles