Covid-19 : Des ingénieurs de l’UCS mettent en place un dispositif de désinfection automatique à Goma

Covid-19 : Des ingénieurs de l’UCS mettent en place un dispositif de désinfection automatique à Goma

Des ingénieurs de l’Universite Catholique la Sapientia (UCS) à Goma, au Nord-kivu ont mis en place un dispositif de désinfection automatique pour contribuer à la lutte contre la covid-19.

Ces étudiants de la faculté des sciences appliquées ont fait savoir le lundi 13 juillet lors de la présentation de cet appareil que cette innovation locale détient plusieurs fonctionnalités.

D’après l’ingénieur Parfait Lutundula Onema, le “ Dispositif de désinfection Automatique, Dida Tout en Un” contient plusieurs fonctionnalités réunis au sein du même dispositif et nécessitait plus d’une dizaine de jours pour arriver à la réalisation de ce prototype.

“ Il détecte la présence d’une personne et lance automatiquement un message de sensibilisation sur les gestes barrières pour lutte contre la propagation de la covid19. Dès qu’on y place les mains il fait sortir automatiquement du gel hydro alcoolique pour la désinfection. Il prélève également la température et a la capacité de garder l’images d’une personne qui l’a fréquenté grâce à la caméra qu’il possède. Enfin, il dispose d’une cellule de désinfection gazeuses du corps humain tout entier”, a-t-il déclaré

Ce dispositif  » DiDa tout en Un  » fonctionne avec l’énergie solaire ou électrique. Il a été conçu pour être installé dans des milieux à forte concentration des personnes tels que les écoles, universités, marchés, aéroports, stades, aéroports, hôtels. c’est là qu’il y’a un très grand risque de propagation du coronavirus.

Isse Sivamwanza Albert

Related Articles