RDC :“la résilience dans l’entrepreneuriat est la clé de réussite de la ville de Goma” (Billy Kambale)

RDC :“la résilience dans l’entrepreneuriat est la clé de réussite de la ville de Goma” (Billy Kambale)

À travers un message publié jeudi 21 mai 2020 sur son compte Twitter, le ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale a loué les merveilles de la ville de Goma située dans le Nord-Kivu.

Le ministre Billy Kambale pense que Goma est la meilleure ville de la République Démocratique du Congo avec des infrastructures construit dans plusieurs secteurs qui se démarquent d’autres grandes villes comme Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

“ Rasée aux trois quarts de sa superficie en janvier 2002 par le volcan, l’essor spectaculaire de la ville de Goma reste une source d’inspiration. Elle est sans nul doute la plus belle ville de la RDC. Son secret c’est la résilience dans l’entrepreunariat. La résilience dans l’entrepreneuriat est la clé de sa réussite. Hôtels de luxe, ville aux normes urbanistiques, avenues bien tracées” a-t-il écrit via son compte Twitter.

A l’en croire, c’est n’est pas un fait du hasard pour une ville rasée à trois quart de sa superficie lors de l’éruption volcanique de Nyiragongo en 2002 d’émerger jusqu’à ce niveau. D’où, il estime que la clé de cette montée exponentielle n’est rien d’autre que la résilience dans l’entrepreneuriat.

Ce natif du Nord-Kivu s’insurge par ailleurs de la recrudescence de l’insécurité qui sévit dans cette province durant plusieurs années.

Il convient de signaler que le chef-lieu du Nord-Kivu détient un nombre important d’entrepreneurs à travers le pays. Ces derniers en dehors du business, participent avec leurs projets au développement de la province.

Lors de son investiture comme gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita avait promis d’accompagner les entrepreneurs ainsi que les hommes d’affaire qui œuvrent au Nord-Kivu en mettant en place un commissariat chargé de l’entrepreneuriat et de la bonne gouvernance pour améliorer le climat des affaires à Goma tout comme à travers la province.

Fidèle Kitsa

Related Articles