RDC: Julien Paluku lance le programme du gouvernement visant à soutenir les entreprises touchées par la covid-19

RDC: Julien Paluku lance le programme du gouvernement visant à soutenir les entreprises touchées par la covid-19

Le ministre de l’industrie Julien Paluku a procédé jeudi 28 mai 2020 au lancement du programme du gouvernement congolais visant à soutenir les entreprises touchées par la pandémie de coronavirus.

Julien Paluku a fait savoir que ce soutien aux entreprises locales pendant cette période de la crise sanitaire est un financement du Fonds de la Promotion de l’Industrie (FPI).

“Après la mobilisation de 10 millions de dollars américains, lancement ce jour du programme du gouvernement : soutien aux entreprises affectées par la Coronavirus en RDC”, a écrit Julien Paluku à travers on compte Twitter.

Ce premier lot d’entreprises était constitué des opérateurs économiques évoluant dans le secteur des transports et commerce qui ont reçu la première tranche selon la procédure.

Par ailleurs, la seconde tranche sera octroyée à partir des résultats qui seront évalués par les services spécialisés du FPI.

Il sied de signaler que cette première phase de financement des entreprises congolaises affectées par les effets de la Covid-19, concerne premièrement les provinces de l’espace Kasai, de l’ex équateur, de l’ancienne Province orientale et de l’ancien Bandundu.

Fidèle Kitsa

Related Articles