Entrepreneuriat : Une série de formation et coaching mise en ligne pour aider les entrepreneurs

Entrepreneuriat : Une série de formation et coaching mise en ligne pour aider les entrepreneurs

Le Réseau International des afropreneurs, RIA, a procédé jeudi 28 mai dernier au lancement d’une série des formations et coaching en ligne autour de l’entrepreneuriat et ses différents enjeux.

Pour le premier jour, Fidel Bashige, Directeur General de Fidba Graphics, une entreprise qui évolue dans la communication digitale a expliqué aux entrepreneurs comment développer son business grâce au marketing digital.

Cet intervenant est revenu sur les différents outils indispensables dans la communication d’une entreprise à l’ère du numérique avant d’appeler les entrepreneurs africains membres de ce réseau à élargir leurs horizons afin “de penser globalement pour étendre leurs marchés grâce aux diverses opportunités offertes avec l’avènement de l’Internet et des réseaux sociaux.

Pour Billy Issa, l’un des initiateurs de ce réseau qui réunir les entrepreneurs africains, cette crise sanitaire est venu confirmer l’impératif de l’Afrique à l’industrialisation et à produire ce qu’elle consomme.

Cet entrepreneur s’est appesanti sur les objectifs de cette plateforme qui vise à soutenir la croissance des startups et entreprises africaines qui développent des produits et des services made in Africa ou par des africains de la diaspora.

Ce réseau réunit plus de 400 afropreneurs repartis dans plus de 10 pays à travers le monde y compris des entrepreneurs congolais qui prendront part à ces sessions d’échange à travers des groupes whatsapp pendant cette période de la covid-19.

La formation du jeudi dernier a inauguré une série des formations et coaching en continue avec le réseau.

Ange Bahati

Related Articles