RDC : Jeanine Mabunda favorable à la mise en place d’une loi sur la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes

RDC : Jeanine Mabunda favorable à la mise en place d’une loi sur la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes

La présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko était lundi 01 juin face aux jeunes entrepreneurs, encadrés par l’incubateur “Ingeniuous City » à Kinshasa.

La présidente de la chambre basse du parlement a rassuré ces jeunes entrepreneurs qu’il est important pour l’assemblée nationale de s’intéresser aux questions liées à l’entrepreneuriat. A l’en croire, les jeunes occupent plus de 70% de la population congolaise.

En outre, elle a dit être favorable au vote d’une loi qui facilitera désormais le développement des jeunes entrepreneurs congolais.

“C’est important que l’Assemblée nationale s’y intéresse parce que les jeunes, c’est plus de 70% de la population. Ce que nous pouvons faire comme assemblée nationale, c’est de voir s’il y a des lois qui peuvent faciliter le développement des jeunes entrepreneurs. Il y a, par exemple, un jeune qui à un projet de faire de la farine avec l’arbre à pain et a besoin de 20.000 de dollars américains . Les jeunes nous demandent est-ce qu’on peut les insérer dans ces lignes là ? On ne fait pas des lois pour qu’elles soient théoriques. C’était important de voir comment on peut ensemble faire face”, a-t-elle déclaré.

Le co-fondateur d’Ingenious City Francois Ngenyi a manifesté sa satisfaction de voir la speaker de la chambre basse du parlement visiter cet incubateur qui encadre des jeunes porteurs des projets.

Pour lui, ce passage encourage les jeunes entrepreneurs qui sont à la recherche des fonds pour démarrer leurs activités après avoir bénéficié des différentes séances de formation.

Ange Bahati

Related Articles