RDC-Covid-19 : Le gouvernement décide d’investir dans les secteurs productifs pour faire face à la crise sanitaire

RDC-Covid-19 : Le gouvernement décide d’investir dans les secteurs productifs pour faire face à la crise sanitaire

Devant les élus nationaux jeudi 28 mai 2020, réunis en commission suivie et évaluation de l’Assemblée nationale sur la question de la hausse des prix des certains produits sur le marché, la ministre de l’économie nationale, Acacia Bandubola a tenu a précisé que le gouvernement a décidé d’investir dans les secteurs productifs des richesses comme l’agriculture, la pêche, l’élevage, le développement rural et l’industrie pour faire face à la crise économique liée à la pandémie de covid-19.

Au cours de son audition, Acacia Bandubola a expliqué le souci du gouvernement de mettre fin à la flambée des prix avec l’arrivée de certains produits sur le marché face à un partenariat avec une organisation non gouvernementale qui s’occupe de la récolte des produits agricoles.

 » Aujourd’hui le gouvernement est en train d’investir dans les secteurs productifs, tels que l’agriculture, la pêche et l’élevage, le développement rural et l’industrie. Le gouvernement est en partenariat avec l’ONG CODIDIS qui fait la récolte de tous les produits agricoles qui viennent soit de l’ex-Bandundu, soit de la province du Kongo-Central pour les vendre à des prix battant toute concurrence. Investir dans les secteurs porteurs de croissance, c’est ça la politique conjoncturelle du gouvernement et la politique structurelle, évidemment, c’est la relance de l’activité économique dans son ensemble« , a déclaré Acacia Bandubola.

Il sied de rappeler que le gouvernement a lancé depuis la semaine dernière, la vente des produits de grande consommation sur les différents marchés de Kinshasa pour approvisionner la population en proie à la pandémie de covid-19 dans le cadre du programme alimentaire d’urgence.

Richard Kasongo

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *