Nord-Kivu: Marie Olive Lembe offre des pagnes aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo

L’ex-première dame de la République, Marie Olive Lembe Kabila a offert vendredi 30 juillet, des pagnes aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo.

À travers sa Fondation Initiatives Plus, Olive Lembe Kabila (IPOLK), celle-ci a assisté avec des pagnes des déplacés logés dans 4 sites notamment les camps Mujoga, Mugerwa, Rujari et Kisheke.

D’après Kubuya Ndoole Naasson Kundos, coordonnateur national de l’IPOLK, il était question de distribuer les pagnes offert par la famille de l’ancien Président Joseph Kabila à ces sinistrés qui ont perdu leurs biens lors de l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier.

« Je voulais vous préciser que tout ce que fait maman Olive Lembe Kabila vient de la caisse commune familiale, même ces pagnes, maman Olive ne peut pas vous les offrir sans l’accord de son époux Joseph Kabila. Tout ce que nous vous donnons, sachez que c’est une assistance de la famille Kabila Kabange et les enfants notamment Sifa et Laurent. Cette famille ne vous oubliera pas, et l’IPOLK continuera de mettre en relation la population avec la famille de Joseph Kabila Kabange», a fait savoir le coordonateur Kubuya Ndoole Naasson Kundos

Il faut le noter, le camps Mujoga a pres de 850 ménages, Mujoga près de 750, Bujari près de 430 ménages et Kisheke près de 290 ménages qui ont bénéficié de cette assistance composée essentiellement des pagnes.

La semaine derrière, IPOLK a encore une fois remis des matelas et couvertures aux femmes enceintes et personnes vivant avec handicap.

Pendant ce temps, le programme « Bui Nzito » de Marie Olive Lembe qui prend en charge plus de 1500 enfants évolue parfaitement, ces enfants reçoivent au quotidien de la bouillie pour les permettre de faire face à la malnutrition alors qu’ils vivent dans le site des déplacés de Kayembe, en groupement Munigi.

Olive Lembe, cette femme entrepreneur et philanthrope a consacré son ONG IPOLK, à des programmes caritatifs, actifs dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’agriculture. Elle s’est investie notamment dans la construction des écoles et des hôpitaux, dans la distribution de kits scolaires et dans l’aide aux femmes agricultrices. Ces activités lui valent le surnom de « maman wa roho » (femme de cœur, en swahili).

Fidèle K. T.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !