C’est depuis quelques années que Cotravhydrau, une société des Constructions et des travaux basée à Goma, province du Nord-Kivu évolue en République démocratique du Congo.
L’idée de créer cette entreprise à caractère multisectoriel était de répondre aux différents besoins des populations notamment dans le secteur de l’architecture et de l’ingénierie.
Avec une grande ville comme Goma, où les travaux de construction s’effectuent et évoluent au quotidien, la société Cotravhydrau fait partie des réponses à ceux là qui recourent chaque fois à une main d’oeuvre étrangère.
Elle offre différents services parmi lesquels:
- Architecture
Construction des bâtiments industriels, écoles, hôtels, villas, hôpitaux et cliniques.
- Ingénierie et bureau d’études
Structure des bâtiments et ouvrages d’art, ouvrage souterains et maritimes, topographie, hydraulique, électricité, ingénierie de maintenance, géotechnique et calculs sismiques, ingénierie des infrastructures routières.
- Expertise immobilière
Expertises en valeurs vénales ou locatives des patrimoines à savoir les habitations, commerces, bureaux et locaux industriels.
- Hydraulique et environnement
Assainissement et construction de mur de quai, forages d’eaux potables, gestion des réseaux hydrauliques et prombleries.
À cela s’ajoute également des consultances en cartographie, conceptions architecturales, études et calculs des structures ainsi que la conception et la gestion des projets.
La société Cotravhydrau organise aussi des formations en logiciels d’ingénieurs et architectes et des séances d’encadrement en faveur des stagiaires pour la préparation professionnelle.
Comme cela ne suffit pas, cette société vend également des matériaux de construction notamment des briques, blocs, bordures, pavés et autres matériaux à côté de la location des véhicules et matériaux de terrain.
L’ambition n’est pas locale mais plutôt régionale, c’est pourquoi elle envisage dans un premier temps couvrir toute l’étendue du territoire national afin de s’imposer partout en République démocratique du Congo avant d’aller en dehors du pays.
La Rédaction