La ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, abritera la première édition de la Foire agro-industrielle et artisanale du vendredi 16 au samedi 17 mars 2024.
Devant la presse à Goma ce jeudi, John Kavyavu, directeur exécutif de l’incubateur Maarifa Learning Academy qui organise cet événement à l’espace Full Gospel, a indiqué que cette initiative vise à promouvoir les produits fabriqués localement et accompagner les entrepreneurs dans la formalisation de leurs projets.
« Nous sommes là pour aider les amis qui sont dans la production à se formaliser. Tous les produits que nous fabriquons clandestinement seront certifiés et seront en concurrence avec les produits importés. Nous sommes là pour apporter une innovation. Maarifa est là pour canaliser toutes ces connaissances dont la population dispose », a déclaré John Kavyavu, Directeur exécutif de Maarifa.
Et de poursuivre: « Nous voulons amener les entrepreneurs locaux à produire localement en grande quantité pour effectivement sur le marché. Si nous sommes patriotes, nous devons travailler pour consommer les produits locaux. Chacun doit prendre cette résolution et nous allons renverser la tendance ».
La première édition de la foire agro-industrielle est organisée sous le thème « Patriotisme économique, valorisons et consommons des produits locaux ».
Cette grande messe économique qui réunit les entrepreneurs et hommes d’affaires de Goma pour aussi montrer leur résilience est organisée pendant que l’économie du Nord-Kivu est secouée suite à l’activisme des groupes armés dont le groupe rebelle du M23 qui se bat aux Forces armées de la RDC.