La 3ème édition des journées portes ouvertes dénommées Business Shower Brunch aura lieu à Goma du 20 au 21 mai prochain. L’annonce a été faite ce lundi par Asha Rashidi Marie-Rose, coordinatrice du Podium des Femmes pour l’entrepreneuriat (PFE).
A l’en croire, « tout est prêt pour la bonne tenue » de cet événement qui participe à la promotion des entrepreneurs et des produits locaux « made in RDC ».
« Ces journées portes ouvertes mettront en avant les produits locaux à travers différentes expositions dont l’objectif est de promouvoir, faire connaître les produits made in DRC afin de rencontrer les attentes des consommateurs en s’alignant aux divers standards à travers la mise en place des solutions adaptées aux défis des producteurs locaux, d’une part, et changer la mentalité du consommateur congolais sur la considération de produits locaux de l’autre part », a fait savoir Asha Emerne.
Plus de 500 participants sont attendus au terrain paralympique de Goma autour des activités prévues dans le cadre de la troisième édition de Business Shower Brunch.
« Le frais de participation est fixé à 5$ comme accès à cet espace et un bon d’achat, pour ceux qui veulent louer des stands pour exposer leurs produits, c’est fixé à 50$. Depuis sa première édition, le Business Shower Brunch a toujours été une réussite et nous sommes toujours satisfait, c’est un évènement qui fait la promotion de l’entrepreneuriat local avec plusieurs avantages et bénéfices », a-t-elle déclaré.
Il sera question donc d’exposer les initiatives entrepreneuriales dans la ville de Goma, de présenter les idées et produits novateurs des entrepreneurs dans la ville de Goma, de disséminer les idées entrepreneuriales à travers la radio et la télévision ainsi qu’à travers les outils de technologie et d’informations, de promouvoir la consommation des produits et denrées locaux, de favoriser le réseautage et développer des partenariats entre les entrepreneurs et les entrepreneurs et les entreprises des secteurs publics et privés.
Des panels seront aussi au rendez-vous autour des différents sujets qui participent à la promotion de l’entrepreneuriat.
A côté de cela, s’ajoute le réseautage pour permettre aux entrepreneurs et hommes d’affaires d’élargir leur cercle professionnel.
Business Shower Brunch est une initiative qui vise à soutenir les entreprises locales en achetant leurs produits, et qui permet aussi aux entrepreneurs d’élargir leurs réseaux.
Fidèle K. Tukinalwa