La résilience de la population de la partie Nord de la province du Nord-Kivu, connue comme épicentre de l’insécurité, continue à faire parler d’elle à tous les niveaux.
Des projets innovants sont mis en place au quotidien ça et là par des habitants de la région. A Butembo, il y a quelques jours, un hôtel au standard international a été inauguré samedi dernier, par le maire de Butembo, le Commissaire supérieur principal Roger Telly Baeki, en présence des autorités locales, des opérateurs économiques et autres notables du milieu.
Il s’agit de Believe Hôtel, (Believe, un nom anglais, qui se traduit en français par Croire). Une œuvre de l’opérateur économique Nzanzu Mutheke Katswangene.
Pour arriver à la construction de ce bijou, 10 ans de sacrifice, de travail et d’abnégation ont permis à cet entrepreneur de voir son rêve se réaliser.
« Certains disent que j’ai jeté mon argent en construisant un hôtel dans une région isolée en proie à l’insécurité comme Butembo. Pour moi il s’agit d’un rêve, construire ma ville et voilà le fruit de 10 ans de dur labeur. », a témoigné Nzanzu Mutheke Katswangene.
Believe Hotel est un complexe qui comprend 40 chambres de luxe, trois terrasses, deux restaurants, une salle de conférence, une piscine au standard international et offre à Butembo, cette ville commerciale du Nord-Kivu, son tout premier ascenseur.
Des travaux de construction de cet hôtel de la catégorie trois étoiles ont été exécutés par l’entreprise Bechogen.
Fidèle Kitsa Tukinalwa