Depuis le 23 novembre dernier, la province du Nord-Kivu abrite la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui dure jusqu’au 30 novembre.
Alors que cet évènement est organisé dans plus de 170 pays du monde, le Nord-Kivu est aussi concerné et différentes activités sont organisées sur l’étendue de la province dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat.
Cette activité qui est à sa troisième édition dans cette province est un évènement regroupant des entrepreneurs, des investisseurs, des décideurs, des chercheurs, des organismes de soutien et d’autres personnes collaborant pour faire progresser la croissance économique et l’innovation.
Elle vise notamment la création d’un climat politique, économique et fiscal favorisant la naissance de nouvelles entreprises, leur croissance ainsi que l’émergence des entreprises existantes.
Pour cette 3ème édition au Nord-Kivu, le thème retenu est « Innovations politiques et juridiques pour la promotion de l’entrepreneuriat et amélioration du climat des affaires en RDC: Opportunités et défis pour le financement local des MPME et de l’agrobusiness ».
Plusieurs activités sont au rendez-vous parmi lesquelles un atelier de vulgarisation de l’Ordonnance-loi relative à la promotion de l’entrepreneuriat et de Startups en RDC, la restitution des résultats des ateliers à tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial, des échanges avec des étudiants pour les inciter à la culture entrepreneuriale.
Un dîner d’affaires sur les mécanismes de financement local de PME, de l’entrepreneuriat et de l’agro business est prévu le 30 Novembre. Une opportunité pour les entrepreneurs et hommes d’affaires de faire du networking.
La rédaction