Tech: La start-up congolaise “Faysal Company” parmi les 50 champions du numérique d’Afrique

Tech: La start-up congolaise “Faysal Company” parmi les 50 champions du numérique d’Afrique

Le festival “ Africa Digital Festival” a, dans son rapport numérique sur l’Afrique rendu public le jeudi 20 août 2020, publié une liste des champions et innovateurs du numérique d’Afrique.

Le directeur de ce festival, Foster Kofi Sam, a fait savoir qu’il s’agit de 50 innovateurs et Changemakers de 50 pays africains qui ont un impact et innovent avec des solutions numériques dans leur pays d’origine.

Parmi ces start-ups africaines les plus prometteuses figure Faysal Company”, une start-up évoluant à Goma, ville située à l’Est de la République Démocratique du Congo dans le secteur du numérique.

Pour son Directeur Général, Faysal Axam, cette reconnaissance est une preuve qu’à Goma, il y’a pas seulement de l’insécurité mais aussi de l’innovation capable de contribuer au changement positif de la communauté.

Il précise par ailleurs que son ambition demeure celle de mettre en place des solutions numériques adaptées au niveau de vie des populations afin de booster la relance économique.

« L’apparition de ma startup dans la liste de 50 Top Champions Digitales africaines, m’a beaucoup motivé et interpellé de faire encore plus. Parce que ça montre que le reste du continent nous fait confiance et à nos innovations, ces dernières changent le continent positivement», a déclaré Faysal Axam

Ces 50 champions du numérique d’Afrique seront présentés dans une conversation en direct dans les prochaines semaines pour partager avec l’Afrique certaines des idées et des solutions prêtes à rendre tous les africains capables d’activer le numérique.

Voici la liste de ces 50 innovateurs et change makers des pays africains

Related Articles