RDC: des jeunes de Goma lancent l’application «TaxiON», conçue pour résoudre les problèmes liés au transport urbain

RDC: des jeunes de Goma lancent l’application «TaxiON», conçue pour résoudre les problèmes liés au transport urbain

La société Congo Success Technologies SARL, vient de lancer ce lundi 6 janvier 2020 à Goma (chef-lieu du Nord-Kivu), l’application mobile appelée « TaxiON », conçue par des jeunes de la capitale touristique de la RDC dans le but de « résoudre les différents problèmes liés au déplacement par transport urbain dans les villes de la République Démocratique du Congo ».

« Grâce à notre application mobile, nous offrons à nos clients la possibilité d’identifier tous les taxis libres qui sont les plus proches de leurs positions, de se choisir parmi eux, de passer la commande qui sera à l’instant même notifiée au chauffeur de taxi qui va les rejoindre pour la course », rapporte à 7SUR7.CD Trésor Bundi agent commercial de cette société.

Cette technologie qui est désormais utilisée dans la ville de Goma, compte s’étendre dans toutes les villes de la RDC d’ici deux ans, afin de s’attaquer aux problèmes majeurs de transport notamment :

– Les longues attentes pour trouver un taxi et longue distance à pied pour atteindre un arrêt bus ;

– Le manque de professionnalisme de beaucoup de chauffeurs de taxi en RDC ;

– Promiscuité et surchargèrent dans les taxis ; …

Cette technologie contribue aussi à lutter contre les Kidnappings souvent fréquents dans le transport urbain.

Elle permet aussi au client de gagner en confort et en sécurité car le chauffeur est identifié dans une base des données. Il est d’ailleurs évalué régulièrement, a ajouté Trésor Bundi.
Il s’est voulu aussi rassurant sur le tarif de la course. D’apres lui, le client paiera un prix « juste et honnête, sans la possibilité pour le chauffeur de fixer arbitrairement le prix car c’est l’application elle-même qui calcule le prix à payer en se basant principalement sur le nombre de Kilomètres parcourus ».

« L’application TaxiON conçue et développée par les enfants de la RDC est la preuve vivante de la volonté de la jeunesse congolaise à changer l’image de notre pays et le rendre un territoire où il fait beau vivre », concluent les concepteurs qui invitent la population à s’approprier cette technologie.

Glody Murhabazi/ 7sur7.cd

Related Articles