RDC : 29 entreprises japonaises en mission de prospection économique à Kinshasa

RDC : 29 entreprises japonaises en mission de prospection économique à Kinshasa

29 entreprises japonaises sur les 64 opérant en Afrique séjournent à Kinshasa. Objectif de leur mission économique : prospecter certains secteurs pour investir en RDC. C’est dans ce cadre qu’ils ont pris part au Forum d’affaires Japon-RDC organisé ce lundi 17 Février 2020 au Pullman Hôtel de Kinshasa.

Cette rencontre a été organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Japon en Afrique du Sud (CCIJ) et The Japan External Trade Organization (JETRO), en collaboration avec l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI).

Ce Forum est l’une des retombées de TICAD (Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo) qui a eu lieu à Yakoma ai mois d’août 2019.

“Le pays s’est fixé comme objectif de s’ouvrir au monde, notamment par sa participation active et permanente aux différents forums économiques à travers le monde. Cela, afin de créer des synergies et des partenariats qui seront la clé de décollage de son développement économique et industriel », a déclaré Elysée Munembwe, vice-premier ministre, ministre du Plan.

Elle a également émis le voeux de voir tisser des partenariats économiques solides entre la RDC et le Japon pour ouvrir la voie à la promotion des investissements réciproques et au partage d’expériences.

Ce Forum, une occasion pour l’agence pour la promotion des investissements (ANAPI) de vendre davantage l’image de la RDC. Son directeur général, Anthony Nkinzo a su présenter aux hommes d’affaires nippons l’environnement général des affaires et les différentes opportunités d’investissement qu’offre la Rd Congo.

zoom-eco.net

Related Articles