Goma : La crise de covid-19 n’empêche pas à la société Go Forward Institute de mettre sur le marché la Semoule d’Afrique (Constat)

Goma : La crise de covid-19 n’empêche pas à la société Go Forward Institute de mettre sur le marché la Semoule d’Afrique (Constat)

Depuis le début du confinement due à la pandemie du Coronavirus, les jeunes entrepreneurs de la société  » Go Forward Institute », œuvrant à Goma, ont mis en place une minoterie pour la fabrication de la Semoule avec comme marque  » Semoule d’Afrique ».

Selon le responsable de la dite société, l’idée de mettre en place une production industrielle de la Semoule au niveau local était d’assouvir la population qui d’habitude se serve des importations.

 » Après la première production, nous avions eu beaucoup de demandes vu que les denrées alimentaires importées étaient chères sur le marché. Voilà ce qui nous a poussé à nous y investir plus pour satisfaire les besoins alimentaires de nos clients », a indiqué Fidèle Bumba.

Pour avoir la matière première, il précise avoir noué des partenariats avec des coopératives des agriculteurs travaillant à Masisi et Rutshuru qui arrivent à produire 2 tonnes de la Semoule en 52 heures.

Abordant les difficultés rencontrées tout au long de cette production, cet entrepreneur fait savoir que ce premier temps l’un des grands défis était le manque du courant électrique en permanence pour l’alimenter des machines afin de décortiquer et de moudre.

Go Forward Institute s’est fixé comme objectif d’avoir une minoterie moderne dans les deux prochaines années pour arriver à satisfaire toute la ville de Goma voire toute la RDC.

Isse Sivamwanza Albert

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *