Goma : Kuliko Art ouvre son atelier pour les artistes plasticiens et modélistes

Goma :  Kuliko Art ouvre son atelier pour les artistes plasticiens et modélistes

Kuliko Art, une startup qui s’intéresse à la promotion de la mode depuis près de six mois dans la ville de Goma au Nord-kivu, vient de mettre en place un atelier pour les jeunes artistes désirant entreprendre dans le domaine de l’art dans cette ville du pays.

Dans une interview accordée à Congosauti le jeudi 25 juin, Patrick Muhindo, fondateur de Kuliko Art a fait savoir que la motivation de la création de son atelier était de valoriser les artistes plasticiens et modélistes en faisant la promotion de leurs talents.

Face à ce désire, il envisage dispenser les formations en coupe et couture, art plastique, dessin et dans plusieurs autres domaines artistiques dans les jours avenir. Ceci dans le but de réduire le taux de chômage au sein de la jeunesse de Goma.

 » Ce qui m’a plus motivé c’est le fait de voir beaucoup des jeunes artistes dans la ville de Goma qui ont les talents de faire des oeuvres mais manquent un encadrement impeccable qui peut leur donner la chance de faire quelques choses de ce qu’ils savent faire et surtout de gagner de l’argent. », a-t-il insinué.

Parrick Muhindo se dit déterminé d’accomplir son rêve, celui de voir les congolais s’approvisionner en œuvres locales issues de son startup.

Pour la première fois, son atelier a produit des babouches locaux, sacs, tricots et autres objets prêt à porter à partir des pagnes.

Joyce Kipunga

Related Articles