Goma : “ J’aime l’art, c’est inné en moi” (James Makasya, patron de Sarymak Fashion style)

Goma : “ J’aime l’art, c’est inné en moi” (James Makasya, patron de Sarymak Fashion style)

James Makasya, patron de la maison Sarymak Fashion style s’est confié à Congosauti pour témoigner sa passion dans le domaine de l’art.

Ce designer fashion et patron de Sarymak Fashion Style a expliqué les motivations qui lui ont poussé à lancer son business dans le style et l’habillement à partir de 2017 à Goma, ville située à l’Est de la République Democratique du Congo.

Il dit avoir trouvé sa passion dans l’art après avoir tenté sa chance dans plusieurs autres domaines supplémentaires de la vie. C’est après avoir découvert son potentiel qu’il a décidé de ne plus tâtonner et s’est laissé focaliser dans un seul secteur, la couture et l’art.

“ J’aime l’art, c’est inné en moi. La couture est parmi les arts qui m’ont beaucoup intéressé. Je faisais les médias, des tournages vidéos et ce qui me marquait était d’orienter mes clients et surtout leur style afin de mieux paraître dans la vidéo et incarner leur rôle.”, a-t-il déclaré.

Ce jeune entrepreneur a indiqué que “Sarymak Fashion Style” exploite, oriente et actualise le mode d’habillement. Au delà de ça, il organise également des séances des formations pour toutes les personnes intéressées par la couture. Parlant des difficultés qu’il éprouve dans ce métier, James Makasya dit faire face à des nombreuses défis à relever surtout l’insuffisance des matériels. Il affirme que ceux-ci ne l’empêche pas de rêver grand et avoir une représentation à travers le monde.

“ Nous voulons être une référence mondiale dans l’habillement et voir tout le monde porter nos marques. Cela ne nous donne pas une occasion de dormir. », a-t-il renchéri.

Avec une équipe de 6 personnes remplie des jeunes, le Directeur Général de cette startup appelle d’autres jeunes à se laisser former pour aiguiser leurs potentiels ensuite se lancer dans le business.

Guerschom Mohammed

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *