La gouveneure interimaire du Lualaba, Fifi Masuka, a échangé ce mercredi 8 Juin à Kolwezi avec une équipe d’experts du ministère de l’industrie dépêchée par le ministre Julien Paluku pour faire le point par rapport à l’opérationnalisation la Zone économique spéciale de Mosompo.
Avec à la tête de la délégation, Jean Dieudonné Kavese, Directeur de cabinet du ministre de l’industrie, accompagné du chargé de mission de l’Agence des zones spéciales (AZS), Augy Bolanda, cette reunion a connu la participation des membres du gouvernement provincial et les chefs des divisions provinciales des affaires foncières et du cadastre.
Occasion pour l’autorité provinciale de Lualaba de réitérer sa ferme détermination de lancer rapidement cette Zone économique spéciale « qui va contribuer à la création des richesses et d’emplois dans sa province ».
Avant de regagner Kinshasa, la Commissaire générale en charge de l’économie et de l’industrie du Lualaba a conduit la délégation du ministère de l’industrie au site Mosompo avec ses 500 hectares prêt à accueillir la dite ZES.
Satisfait, Jean-Dieudonné Kavese a félicité les autorités provinciales du Lualaba et annoncé l’arrivée de Julien Paluku, ministre de l’industrie, les jours à venir pour la pose de la première pierre pour l’aménagement de cette Zone économique spéciale.
La rédaction