Le président de la République, Félix Tshisekedi, a inauguré, ce samedi l’usine de montage des Bus Mercedes-Benz de la société Suprême automobile.
Cette usine est située à la 12ème rue de la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.Les bus qui seront montés à Kinshasa ont tous une garantie de 12 ans. À cela s’ajoute le rapport qualité-prix avec des machines à la pointe de la technologie.
Suprême automobile emploie plus de 500 congolais, a précisé sa chargée de Marketing.
Le ministre de l’Industrie a salué la détermination du chef de l’État de restituer à la RDC ses lettres de noblesse. Le Congo-Kinshasa qui a beaucoup perdu après les pillages des années 90.
« 30 ans après, notre joie est immense de voir enfin relancer l’industrie de montage des véhicules pour limiter les importations et qui permettra la création d’emplois », s’est réjoui Julien Paluku.
Le ministre de l’Industrie a fait savoir aussi, dans son discours, que le parc automobile sera ouvert sur toute l’étendue de la RDC.
Le ministre des Transports, Marc Ekila, a indiqué que Suprême Automobile est ouverte à toutes les commandes mais TRANSCO en tirera les grands avantages.