BSB 2024 : L’ANAPI vulgarise le Code des investissements

Lors de la 4e édition du Business Shower Brunch (BSB 2024), un événement annuel organisé à Goma du 16 au 18 Août, par le Podium des Femmes pour l’Entrepreneuriat (PFE) visant à promouvoir les produits et services locaux, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a vulgarisé le Code des investissements.

Primo Ntabaza, chef d’antenne de l’ANAPI pour le Grand-Kivu, a expliqué les opportunités qu’offre ce code pour dynamiser le secteur des affaires en République démocratique du Congo. Il a souligné la détermination de l’ANAPI à soutenir les initiatives locales contribuant au développement du pays.

« L’ANAPI a insisté sur la part des PME dans le code des investissements qu’elle est appelé à implémenter. Il y’a des avantages que le code des investissements offre aux PME par rapport aux grandes entreprises et c’est en d’autres termes l’exonération sur des machines et équipements de seconde main, un avantage qui n’est pas donné aux grandes entreprises,il faut le dire, aujourd’hui, la part des PME dans l’économie d’une province, d’un pays n’est plus à démontrer puisque de par sa création de richesses, sa création d’emplois, ses innovations, la part des PME n’est pas négligeable. », a déclaré Primo Ntabaza.

Il a également précisé que « le Code des investissements ne fait aucune distinction de sexe ou d’appartenance ou même de nationalité, le Code des investissements accompagne les entrepreneurs locaux comme étrangers, hommes comme femmes, l’ANAPI s’engage également à accompagner les femmes entrepreneurs. »

Par rapport au Business Shower Brunch, Primo Ntabaza a salué l’organisation de cette 4e édition, soulignant l’importance d’une telle initiative pour promouvoir la production locale et encourager l’entrepreneuriat dans la province du Nord-Kivu.

À sa 4e édition, le Business Shower Brunch vise à mettre en lumière les initiatives entrepreneuriales locales les plus créatives et inspirantes à travers des pitchs et des ateliers thématiques. L’événement ambitionne aussi de sensibiliser le grand public sur la qualité et la diversité des produits congolais, afin de changer les mentalités et d’encourager la consommation locale.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !