Butembo : un jeune entrepreneur fabricant des fleurs ornementales invite les autorités à la valorisation des œuvres artistiques locales

La fabrication locale et la commercialisation des fleurs ornementales assurent la survie de certains jeunes entrepreneurs de Butembo. Kambale Zacharie Muke en est l’illustration parfaite quant à ce.

Dans un entretien avec le reporter de congosauti.com, réalisé ce jeudi 6 mai 2021, ce jeune entrepreneur a confirmé que son de fabricant locale de ces œuvres artistiques, lui permet de subvenir à ses besoins et de sa famille.

Monsieur Zacharie Muke est jeune garçon âgé de 18 ans habitant de Butembo au quartier Rughenda. Il fabrique de ses mains, des fleurs ornementales. Pour ce faire, il se sert des papiers A4, des morceaux de tôles et des emballages cadeaux.

Depuis un an, Kambale Zacharie Muke, fabrique ces fleurs ornementales, et indique qu’il en tire l’essentiel de ses revenus, qui lui a permis à 18 ans de se procurer une parcelle, et d’autres biens de grande valeurs.

Pendant ce temps, ce jeune entrepreneur qui veut épanouir ce métier à travers la province du Nord-Kivu, sollicite le soutien des autorités à tous les niveaux.

Dans sa prise avec la presse, il a notamment encouragé les jeunes de la ville à emboiter les pas, afin de donner de la valeur aux productions locales, mais aussi à briser les chaines du chômage, devenues un chant quotidien au sein de la province.

« J’appelle tous les jeunes de venir massivement apprendre cet art de la fabrication des fleurs ornementales, je vais leur apprendre ce métier pour leur auto-prise en charge. Que les autorités m’aide avec les outils de travail et autres biens qui peuvent m’aider à émerger dans ma carrière que je veux épanouir sur tout l’ensemble de la province. Nous voulons que les fleurs soient produites localement, mai nous avons vraiment besoins du soutien, » a-t-il indiqué.

Notons que ce jeune entrepreneur, après la fabrication de ces fleurs ornementales, fait de lui-même, des tours de la ville, y compris du marché entrain de solliciter la clientèle. Celui-ci a déjà débuté la formation d’autres jeunes sur la fabrication de ces fleurs ornementales.

Glodie Mirembe Wavagheni

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !