C’est depuis 2017 que Don Dieugue Liengola, jeune entrepreneur vivant à Kinshasa a décidé de lancer sa start-up pour valoriser la mode à la congolaise.
Dans une interview accordée à Congo Sauti jeudi 29 avril 2021, il dit avoir eu l’idée d’entreprendre dans ce secteur depuis son plus jeune âge mais était limité faute des moyens financiers.
Entreprendre était pour lui une passion, ce jeune a décidé en 2017 de se jeter dans le grand bain du secteur de la ligne des vêtements en lançant sa start-up .
« Ma motivation, c’est l’identité vestimentaire congolaise, je voulais que les congolais aient une identité vestimentaire à partager à travers le monde. La mise à la congolaise doit être valorisée », a-t-il confié.
Sans compter les obstacles auxquels il fait face, Don Dieugue Liengola s’est décidé d’avancer jusqu’à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Deux secrets font à ce qu’ils n’abandonnent pas en dépit des vents et marées qui peuvent surgir comme dans le parcours de tout entrepreneur.
« Innovez, croyez en vous et surtout soyez audacieux », conseille Don Dieugue, patron de Lilido à d’autres jeunes entrepreneurs.
Sa maison confectionne des habits et avec un délai de deux jours tout est prêt pour une livraison gratuite à domicile.
Comme toute initiative entrepreneuriale nécessité de l’évolution, il a donc exprimé le désire de voir sa start-up s’agrandir dans moins d’un lustre pour devenir une entreprise.
Jonas Kalonda