Goma : La cordonnerie « Sadok » fabrique des chaussures et autres accessoires en cuire

« Sadok SARL », est le nom d’une cordonnerie incubée dans le « HUB Un Jour Nouveau », un incubateur de la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

Ce start-up œuvre, depuis août 2019, dans la fabrication des produits tels que les chaussures de luxe (Mokoto), Sandale dame, Sac pour dame et homme, porte-clés, ceintures, etc.

Ce, totalement en cuire.

La Rédaction de Congo Sauti a rencontré lundi 15 mars 2021 son directeur général, David Bisimwa qui a indiqué qu’ils importent, de Nairobi au Kenya ou du Rwanda, le cuire qui constitue la matière première des produits des souliers et les accessoires de marque Sadok.

Et d’ajouter : « Avec les roches se trouvant en ville de Goma, les souliers fabriqués en cuire resistent plus car c’est une matière durable ».

Selon le jeune David Bisimwa, cette entreprise possédait au début une clientèle stable estimée à une centaine des consommateurs des chaussures à Goma.

A ce jour, déclare-t-il, « Nous recevons des commandes des chaussures de luxes pour la ville de Kinshasa dans laquelle nous avons désormais un point de vente ».

Dans l’avenir Sadok SARL rêve quitter la phase de start-up à une grande usine.

Son directeur technique renseigne que face à une forte demande, cet atelier de cordonnerie se heurte au défis du manque des machines pour une grande production.

Ainsi, il appelle les autorités à soutenir des jeunes entrepreneurs pour accroître la production des œuvres locales.

Albert Sivamwanza Isse

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !