RDC : Upgrade Photography, une autre touche de l’art visuel à Goma

Dans une société où l’image est de plus en plus présente, où la communication va de plus en plus vite, quelle tentation pour les différents services marketing et communication d’utiliser toujours plus d’images, de photos et de vidéos pour assurer la promotion des produits, les valeurs de l’entreprise et son image voire des particuliers.

C’est dans cet optique que deux jeunes de la ville de Goma, notamment Jonathan Tshatamba et Alif Buterinote ont décidé de mettre en place une start-up pour apporter une autre touche à la communication visuelle, une spécialité liée au domaine de l’image, du design graphique, de l’audiovisuel et de la publicité.

Trop jeune à les voir mais passionnés par ce secteur, ces jeunes ont réussi à faire appel à leurs anciens camarades de l’auditoire pour collaborer et travailler ensemble.

Designé président Directeur Général de « Upgrade Photography « , Jonathan Tshatamba explique que la motivation était de faire la couverture médiatique de tout genre d’évènement, que ça soit dans le design, l’infographie, tout comme dans la facilitation à l’impression et la vente des matériels multimédia à toutes les catégories des personnes.

« L’entreprise Upgrade Photography SARL est une idée vers la fin de l’année 2017 et est officiellement lancée le 4 mars 2018. Avec comme mission de donner nos services à tout le monde chacun selon sa classe sociale, c’est-à-dire rendre nos services à n’importe qui, sans discrimination et surtout l’accès à la même qualité », a déclaré Jonathan Tshatamba

Il ajoute par ailleurs que la création de cette initiative a permis à ces jeunes de se prendre en charge financièrement et arriver à donner des emplois à plusieurs personnes autrefois chômeurs.

« Nous épargner de demander de l’emploi, c’est ainsi que nous nous sommes lancés dans le métier de photographe. Savoir qu’a travers notre entreprise, la communauté surtout les jeunes de prendre courage et de prendre leurs avenirs en mains, en bref être une inspiration pour certains », dit-il.

Ce jeune entrepreneur a appelé par la même occasion d’autres jeunes porteurs de vision à braver la peur et à se lancer dans lesdits projets.

Par rapport à la concurence qui se fait voir sur le marché d’affaires avec la création des maisons multimédias au jour le jour, celui-ci estime qu’après avoir installé l’entreprise, il fallait dans un premier temps réfléchir sur une stratégie et la mettre en place pour rester au top à Goma.

« Au départ, on n’a pas pris compte de la concurrence on s’est juste lancé parce qu’on savait oui que nous ne sommes pas le premier, ni le dernier, mais par contre nous avons eu comme première cible la jeunesse en faisant des street shoot et surtout à un prix minime et plus tard dans les manifestations des écoles secondaires », indique-t-il

La photographie professionnelle est l’un des secteurs les plus concurrentiels. Chaque année, des milliers de passionnés de photographie envisagent de transformer leur passion en planche à billets ou au moins, d’en faire une profession dont ils pourraient vivre.

Fidèle K. Tukinalwa

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !